Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

LIVE :: The Isle of Wight Festival '08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mood : +++

MessageSujet: LIVE :: The Isle of Wight Festival '08 Mar 22 Juin - 22:02

The Isle of Wight Festival '08

Le 14 juin 2008, nous, les BS avons eu l'honneur de jouer en première partie des Sex Pistols et de l'incroyable Ian Brown. Mais comment le petit groupe, du moins à l'époque, que nous étions à pu participer à ce festival de renommée mondiale et aux côtés de tels artistes? Tout vient de ma rencontre d'avec le musicien Ian Brown, ancien leader du groupe des Stones Roses. Les Stones Roses sont originaires de Manchester tout comme les BS. Ils ont été un groupe particulièrement influent dans les années 80-90. Ils sont à l'origine du mouvement "Madchester" qui combine le rock à des sonorités électroniques (house) ce qui donne un ensemble des plus psychédélique. Bien que je sois née après leurs années les plus actives, je me suis toujours passionnée pour leur musique. Les Brown étaient mes voisins et je m'entendais bien avec le fils, Julian. Lorsque j'ai commencé à me mettre à la musique, on s'entrainait parfois ensemble. Julian vivait avec sa mère, je ne savais pas lorsque je l'ai connu que c'était le fils de Ian Brown. Julian connaissait tous les BS de l'époque, il avait des ambitions aussi musicales que les notre. Il me présenta rapidement à son père. Vous imaginez la surprise que j'ai eu en voyant qui c'était! Ian Brown s'intéressait à la musique de son fils et il est venu parfois écouter les BS jouer. Il décida de nous donner notre chance à l'occasion du Festival de l'Ile de Wight donc! Et quelle fut notre surprise lorsqu'on découvrit qu'on allait, non seulement jouer dans un festival de cette envergure, non seulement en première partie de Ian Brown mais également des Sex Pistols! Ils ont été d'une grande influence pour nos sonorités, une inspiration pour chacun d'entre nous! La rencontre avec Sid Vicious manquait bien évidemment, mais Johnny Rotten se montra très instructif, nous donnant une bonne demi douzaine de conseils. Ce festival fut le point de départ de notre carrière et de notre rage de tout donner sur scène. En tant que jeunot, on a été un peu lynchés au début par le public, mais on a finit par se faire accepter et apprécier il faut croire car on eut droit à un triomphe légendaire.
    Peut être que certains d'entre vous se trouvaient parmi ce cher public, si c'est le cas, nous vous remercions encore de nous avoir encouragés et d'avoir été là à nos débuts. Si ce n'est pas le cas, nous vous souhaitons avec nous pour les prochains!

xxx Faith

Revenir en haut Aller en bas

LIVE :: The Isle of Wight Festival '08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1