Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nick Wells ; pari sur l'avenir et nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Nick Wells ; pari sur l'avenir et nouvel album Sam 24 Juil - 15:48

Nick Wells prend un pari sur l'avenir avec un nouvel album

L'enfant chéri de l'Amérique, adopté par la population britannique revient avec un nouvel album sur le devant de la scène. S'affirmant de plus en plus dans le registre Jazz Folk, alors que les années passent. Retour sur le parcours d'un chanteur déjanté qui ne se prends pas au sérieux.
Nick Wells est nait à Chicago, connu pour être un des berceaux de la musique du vingtième siècle, avec des noms tels George Lewis, Ray Anderson, Muggsy Spanier, Jimmy McPartland, Bix Beiderbecke, Eddie Condon, Bud Freeman, Benny Goodman pour représenter le mouvement Jazz ou encore The Smashing Pumpkins, The Jesus Lizard, Chicago, Ministry ou encore Patti Smith, pour représenter le mouvement Rock, Punk rock qui a pris une forte ascendance au cours des années 80 et 90. Pas étonnant alors que les influences de l'artiste soient des plus variés au cours de sa carrière, certains pourront le qualifier d'indécis, d'autres de touche à tout. Mais la vérité est que ses choix de musiques démontre que sa musique a muri en même temps que son artiste.

Avant de signer le contrat qui changera sa vie, et le propulsera sur le devant de la scène international, Nick Wells était le leader d'un groupe rock écumant les bars de Chicago, des années de vaches maigres qui lui ont néanmoins permis d'acquérir, une véritable présence sur scène. Les raisons pour laquelle, il fut le seul à être signé reste assez floue, et les variations sur ce thème ont fait coulé beaucoup d'encres. Le chanteur en lui même n'a jamais pris le temps de sérieusement répondre à la question, mais la vérité est que dans ce monde, le charisme incontestable de cet homme a surement été ce qui a fait penché la balance en sa faveur, au détriment des autres. La cruelle vérité est que Mr tout le monde ne peut pas rêver de prendre une guitare, et dès le lendemain, faire la une des magazines spécialisés.
Cet album est aussi probablement le plus personnel de l'artiste, puisqu'il a composé lui même, la majeure partie des chanson s'y trouvant à l'exception de deux.


BAZZART© White Rabbit
Les premiers titres de Nick Wells avaient une tonalité plus rock, mais nous n'avons pas perdu au change quand à son changement de registre, au fur et à mesure des années, sa voix grave et captivante se prête à merveille aux ballades à texte qu'il a composé pour son dernier album intitulé "The Futurist", ou nous avons même la chance de découvrir une reprise du classique de Police "Every Breath You Take" en duo, avec ni plus, ni moins que Sting, le leader du groupe à l'époque et qui possède sa propre carrière solo à présent.

" Nick a beau renvoyé une image plutôt frivole, pour tout le monde. Vous pouvez être sur que vous changer d'avis quand vous le voyez se mettre au travail ..." nous confie, un des employés du studio dans lequel Nick Wells a enregistré, avant de rajouter " C'est comme ci, il y avait deux parties biens distinctes en lui, l'homme et l'artiste. L'homme, vous séduit par sa simplicité et son humour, mais l'artiste vous envoute littéralement par sa passion et son talent "
Un dédoublement de personnalité, qui ne se révèle pas si étonnant quand on écoute d'un peu plus près les titres de l'album comme " Man like me", "5:30" ou encore "Broken" qui ont un accent bien plus profond que l'image du chanteur lors de ses sorties officielles. Des chansons qui ont un corps mais aussi surtout une âme, et qui vous donne envie d'en savoir un peu sur ce qui a poussé l'artiste à les écrire. Beaucoup ont longtemps dit que le chanteur prenait comme source d'inspiration sa défunte épouse, qui fut aussi une part importante dans la construction de l'artiste qu'il est aujourd'hui. Certains médiront en disant qu'il exploite son drame personnel pour se faire de l'argent. L'intéressé lui choisit de ne pas prendre partie et laisser les gens décidaient par eux même.

Il est vrai, qu'au jour d'aujourd'hui, le mystère de cet américain n'a pas encore été percé, et personne ne sait vraiment quoi décider en ce qui le concerne. Mais en attendant, et pour vous faire votre propre opinion, vous devriez sans aucun doute accordait vos faveurs à ce nouvel opus d'une discographie déjà bien épaisse. Sans être profondément révolutionnaire malgré le titre, l'album contient assez de talents, pour donner à vos oreilles, un instant de plaisir et vous donner l'occasion de découvrir ou de re-découvrir pour les amateurs, les qualités qui font de lui, un des poètes des temps modernes. A consommer modérément avec un bon livre, et un verre de vin rouge pour une soirée au coin du feu.

Vous pourrez retrouver à la suite de ce dossier, une interview du chanteur qui nous a accordé une entrevue dans ses studios d'enregistrement, alors qu'il travaille déjà sur un futur album. Une plongée en apnée au sein même de la vie quotidienne de l'artiste.

___________________________________________

Rencontre avec le chanteur le plus barré du moment

C'est au sein de ses studios d'enregistrement, que Nick Wells nous a accueilli pour une interview décalée, survoltée en parfaite adéquation avec le personnage. Prise direct avec un homme qui a raté sa vocation d'acteur de vaudeville pour se consacrer à la chanson sans pour autant perdre son talent de show man.
Bonjour, merci de nous accorder un peu de votre temps, alors que vous travaillez actuellement sur la composition d'un nouvel album. Pas trop dur de concilier la promotion de The Futurist et la composition de ce nouvel opus ? Détends toi, Charlie, si tu continues à me vouvoyer l'interview s'arrête là. (sourire) Pour revenir à ta question qui fut très pertinente, la meilleure des questions que j'ai eu en soit depuis notre toute première interview, tu te souviens ? ( NdA : J'ai le déplaisir d'être ami avec le chanteur depuis plusieurs années à présent ) Enfin bref, à partir du moment où l'on fait ce que l'on aime, rien n'est insurmontable, vous n'êtes pas de mon avis (sourire moqueur)

Je supposes, mais je suis celui qui est là pour poser les questions même si elles sont d'une banalité affligeante. Comme par exemple quel est la chanson qui vous tient le plus à cœur sur cet album, et pourquoi ? Choix difficile, peut être mon duo avec ce petit chanteur qui s'appelle Sting, tu en as peut être déjà entendu parler ? ( Nick prend un visage plus sérieux) " Broken" a une signification particulière pour moi. Cette chanson m'a été inspiré par quelqu'un qui pensait le cœur des hommes n'étaient fait que pour être brisés et peut être qu'il n'avait pas tort.

BAZZART© White Rabbit

Je demanderais bien si il y a une histoire en particulier sous cette réponse, mais tu es connus pour ne pas parler de ta vie privée. N'est ce pas dur de voir la presse s'acharner à découvrir quel squelette se cache dans ton placard ? A part celui de ma femme de ménage, je ne vois pas (rires) Je supposes que la notoriété entraine la curiosité, les gens peuvent chercher ce qu'ils veulent sur moi, ce n'est pas pour autant que je changerais ma façon d'être. Et il vaudra que le chèque possède plusieurs zéros pour que je lâches les détails croustillants sur ma vie privée ou alors que la personne qui fasse l'interview est des arguments très convaincants. (haussement de sourcil suggestifs)

Alors dois je en déduire que la réputation de séducteur qui te précèdes, n'est pas si fausse que cela ? Ce serait un peu prétentieux de ma part de répondre à cette question par moi même. Prenons toi par exemple, est-ce que je serais à même de te séduire ? ( NdA: Le chanteur n'a jamais caché sa bisexualité). La séduction est sans conteste une part importante de ma vie, mais être un séducteur implique que ma technique marche à tous les coups, mais même moi, aussi étonnant que cela paraisse, rencontre des difficultés à obtenir toujours satisfaction.
Revenons, un peu à "The Futurist", ton style a changé, est-ce un choix volontaire, ou les chansons se sont imposées elle même à ton esprit ? Je préférais nettement la question sur la séduction ( arbore une mine de chien battu, et allume une cigarette ) Je sais pas si c'est volontaire ou non, mais vu la jeune génération montante, et mon âge grandissant, il faut bien que je me renouvelle pour garder ma popularité et m'envoyer en l'air. Le journaliste si professionnel que tu es, s'octroyerait il un tête à tête privé avec l'auteur d'un tel album ? Non, mais faut que tu me dises, pour savoir si ca paye mon changement de style musical.

Je ne penses pas que nos lecteurs soient intéressés par une interview de moi, je te rappelles. Bref, passons, y a-t-il une série de concerts de prévus prochainement, ou tu te consacres exclusivement à l'écriture de ton nouvel album ? Il se pourrait qu'il y est des concerts de prévus, mais impossible de te donner les dates exactes. Le côté promo, c'est pas trop mon truc, moi je me contentes juste de me pointer sur scène, faire mon truc et m'éclater. Après tout la scène, c'est l'endroit où j'appartiens, un chanteur est fait pour chanter sinon c'est un peu con, non ? Mais te fais pas de souci, je glisserais un mot à mon manager pour t'avoir des accès backstage (sourire)

Merci, c'est gentil. On arrive à la fin de cet interview, un dernier mot à rajouter pour nos lecteurs ? Euh, tu veux dire un truc comme "Carpe diem", je sais pas, je suis pas philosophe. Je supposes que je dirais, arrêtez de vous prendre la tête pour des futilités et lâchez prise de temps en temps. Je veux dire vous éviterez une bonne migraine et une cure d'Advil.
Revenir en haut Aller en bas

Nick Wells ; pari sur l'avenir et nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-