Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Sensational, Hard Rock Calling !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

Sensational, Hard Rock Calling ! Empty
MessageSujet: Sensational, Hard Rock Calling ! Sensational, Hard Rock Calling ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:56

Sensational, Hard Rock Calling !

Attention événement à Hyde Park, le plus grand parc de Londres a accueilli en ce premier jour d’été le Festival Hard Rock Calling ! Des invités de prestiges ont répondu présents à l’appel, parmi eux : Pearl Jam, Muse, Ben Harper, Chief ou encore Stevie Wonder en personne ! N’oublions pas également que ce festival a sonné le retour des Morten Bluz et fut la première grande scène des Warning Sign. Un festival bien loin d’être ordinaire car il ne pouvait échapper à ce qu’on nomme aujourd’hui : « le grand Blackout de Londres ». Retour sur cette journée et soirée musicale des plus particulières !
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le festival fut lancé par la chaîne de restauration Hard Rock Cafe et l’organisateur de spectacles Live Nation, le Hard Rock Calling est un festival qui se tient chaque été à Hyde Park. Au début des années 1970 s’ouvrait près du célèbre parc royal le premier Hard Rock Cafe (depuis, 143 établissements dans le monde), et on imagine la tentation grande pour le restaurateur accrochant à ses murs des guitares électriques d’associer cette part de l’histoire à un des aspects légendaires du parc londonien, qui accueillit quelques grands moments du rock depuis un certain concert de Jethro Tull en 1968. La première édition du Hard Rock Calling s’ouvre le 1er juillet 2006 par un concert de Roger Waters qui, avec le batteur Nick Mason, rejoue l’intégralité de l’album culte The Dark Side of the Moon, des Pink Floyd. Les Who, groupe non moins plébiscité de l’Angleterre des sixties, sont annoncés pour le lendemain. Adepte des grandes figures tutélaires, le festival s’ouvre, peu à peu, à une programmation plus prescriptrice, à mesure que la manifestation gagne en ampleur.

Comme le disait Lee Scratch Perry dans son Arkology :"This is Dub Revolution. Music to rock the nation !". Au programme donc : 4 scènes et plus de 10 groupes qui se relaient de 14h à minuit. Rock, Reggae, Soul ou même Dj's... De quoi satisfaire tout le monde! Rien à dire, organisation absolument impeccable sous tous les points de vue !

Sensational, Hard Rock Calling ! 2jd155d
LEGENCE© livejournal
Les groupes passent et se succèdent, et le seul qui vaut vraiment le coup en ce début d’après-midi fut le retour des Morten Bluz. « This Is The Day » et « Catch Me If You Can » furent jouées, seulement deux morceaux, pourtant, ils arrivent à prouver que la scène musicale doit toujours compter sur leur présence et que contrairement à tout ceux qui les disaient séparés, les Morten Bluz sont au sommet de leur forme sur scène, et le moins que je puisse dire, c’est que le nouveau batteur Duncan Livingstone n’a absolument rien à envier à l’ancien, Kyle Mason. Sa touche rebelle qui se ressent aussi bien dans son look que dans son jeu de batterie donne une nouvelle et intéressante touche à la formation. Soulignant qu’Owen Campbell demeure le meilleur guitariste de sa génération avec ce somptueux solo de guitare offert à la toute fin de prestation, de quoi bien chauffer un public en admiration ! La voix de la belle Leslie fut au top malgré une mine fatiguée de la chanteuse qui ne fut aucunement bavard avec le public, dommage pour un retour, elle aurait du se faire plus chaleureuse. Et finissons enfin avec le leader, Matthew. Fidele à lui-même, il suffit de le voir pour comprendre qu’il a une totale confiance en ce qu’il fait ! Vers 18h30, Ben Harper monte sur scène, avec sa musique toujours très agréable et ses solos de guitare toujours assez impressionnants. Avec son groupe, Relentless 7, ils s’exhibent avec une reprise de "Under Pressure", morceau mythique de Queen, mais avec un invité surprise : Eddie Vedder est là ! De quoi donner encore plus d’envie pour le concert qui va suivre, et que la foule attend de plus en plus avec impatience.
On arrive enfin au moment tant attendu, Pearl Jam débarque sur scène et ils attaquent avec "Given To Fly". Le ton est donné ! Dès les premiers tubes, Mike McReady montre toute de suite qu’il est en grande forme, en jouant un solo avec sa guitare derrière la tête. De son côté, Eddie Vedder ne peut pas s’empêcher de faire ses petits monologues (parfois délirants…) et de demander à la foule de reculer de trois pas. Résultat : pendant un moment, on était bien plus serré qu’avant… Les anciens morceaux s’enchaînent avec ceux du dernier album, et il y a aussi la place pour un tribute à Joe Strummer, le leader de Clash décédé en 2002. Le groupe joue "Arms Aloft", avec Eddie Vedder qui introduit la chanson en disant que « Joe était un homme qui aimait les festivals ». L’ambiance est électrique, ça bouge dans toutes les directions. Et voilà que la nuit tombe et que le nouveau groupe Warning Sign (groupe de l’ancien batteur des Morten Bluz, Kyle Mason) monte sur scène avec la dure tache de clôturer cette magnifique journée de festival ! Les première note de leur tube « Love Is Noise » retentissent mais se font silencieuses à peine une seconde après…Trou noir, le néant, plus de lumière, plus de son ! Panique à bords ! Ça se bouscule dans la fausse, ça gueulent, ça critiquent. Et tout le monde ne se demande qu’une seule chose : « Qu’est ce qui se passe ? » Je tente de rester concentrer sur la scène, et je distingue qu’il y a du mouvement jusqu’à ce que la voix de Kyle Mason se fasse entendre grâce à un micro à piles visiblement. Ce dernier nous promet de répondre à cette coupure de courant par une bien intéressante façon. De quoi calmer l’agitation, de quoi capter l’attention de tous. Et je jure haut la main que ce fut de loin, le plus beau moment de tout ce 21 Juin ! Deux guitares, une voix, et des dizaines de bougies mises sur la scène. Un moment magique ! Une bonne gifle pour le Blackout ! Une communion pour tous ! Chapeau bas les gars !

Continuez à nous faire rêver.

Damian A. Henley.
Revenir en haut Aller en bas

Sensational, Hard Rock Calling !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Revival Rock Still Here
» Revival Rock - You do it to yourself
» Revival Rock - When We at last return again
» •BLACKOUT ON REVIVAL ROCK•
» • INTERVIEW : Les princesses du Rock •
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-