Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

• DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

• DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE  • Empty
MessageSujet: • DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE • • DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE  • Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:26







• DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE •
Une affaire de drogue éclate au grand jour et oppose les deux leaders des Dysfunctional. On hurle partout que c'est la fin de l'aventure pour les deux têtes brulées que sont Ren Morrison et Curtis Coleman. Avant qu'ils ne disent leurs derniers mots, retour sur le parcours périlleux du groupe le plus extravagant du moment.

Les Dysfunctional sont agonisants. Cela fait un peu moins de deux ans que le premier album de Dysfunctional est sorti et déjà l’avenir du groupe semble compromis. Pourtant le couple Morrison/Coleman était parvenu à secouer le rock anglais avec une musique à la fois sauvage et suave, avec des textes parfois bouleversant, parfois excédant mais aussi et surtout avec une présence scénique par moment bancale mais indéniablement d’une sincérité attachante. Alors pourquoi cette fin annoncée aussi prématurément? Les tabloïds le crient partout : les Dysfunctional se séparent. Mais Londres n'est pas encore prêt à oublier ce groupe prometteur et saisissant. La jeunesse a besoin de croire que le divorce entre Ren Morrison et Curtis Coleman n'a pas 'encore' lieu d'être.


• DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE  • Colhmorh
Curtis et Ren, une fraternité poétique aussi fougueuse que romanesque.


Naissance d'un duo flamboyant L'histoire commence comme bien souvent par une rencontre hasardeuse. L'un des deux se fait un peu trop ennuyer, l'autre intervient pour le secourir. Et si finalement tout ça n'était pas une simple coïncidence? Et si quelque chose, quelqu'un avait de grands plans nocifs pour ces deux gamins paumés? Toujours est-il que les garçons se rencontrent, se perdent de vu, se retrouvent quelques mois plus tard pour ne plus se lâcher. Le pacte est scellé. Séparément ce sont deux gars maladroits et sauvages ayant déjà trop connus les déceptions comme il en existe beaucoup. Mais ensemble, ils ont une force, ils se complètent. L'un connait enfin ce qu'est la tendresse, les bienfaits de la chaleur humaine. L'autre se découvre un talent pour la musique, un talent dont il n'avait même pas conscience d'avoir.

Une découvre inespérée Les premières années, ils galèrent ensemble, se soutiennent, évoluent côte à côte. C'est ensemble qu'ils se construisent, c'est ensemble qu'ils se détruisent. Mais dans ce paysage sombre et lugubre qui se donne à eux, quelque chose va transformer leur vie à jamais. On les remarque. On leur offre leur chance de se produire ailleurs que sur les trottoirs malfamés de la ville ou que dans les couloirs mornes des métros. On les fait jouer sur des scènes. La révélation nait dès le premier concert. Sur scène, l'alchimie entre le poète maudit et le guitariste aux allures insolentes saisit le public, l'émerveille, le captive, elle fait parler. Il n'en faut pas plus pour les maisons de disques. On leur fait signer leur premier contrat. C'est le label fan'd'ams qui se les approprie non sans un certain risque.


• DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE  • Cole06g
Une ascension trop rapide? Après des concerts à répétition, Ren et Curtis s'enferment en studio et travaillent leur premier album. Curtis se met à l'écriture tandis que Ren compose à ses côtés. L'album est dévoilé au public quelques mois plus tard. Cela fonctionne à merveille. Le public est à nouveau conquis. A travers leur musique on devine ce lien si particulier qui les relie. Le chant à mi-chemin entre rébellion et non-nonchalance de Ren déploie avec splendeur les mots de Curtis. Le texte se pose avec perfection sur les accords joués un peu instinctivement et pourtant si bien travaillés. Les concerts s'enchaînent, mais les prises de têtes aussi. Entre réconciliation et conflits internes, les Dysfonctional tiennent le coup... mais jusqu'à quelle limite ?

La descente aux enfers de Ren Morrison Le scandale éclate. Ren Morrison se drogue. Véritable révélation? Pas vraiment. Mais les médias sont malins. Ils font de Ren leur nouvelle cible favorite. C'est assez facile finalement. Mais ce n'est certainement pas les véritables fans du groupe qui vont en être choqué. La drogue dans le rock est monnaie courante. Les plus grands noms ont trouvé leurs plus belles aspirations dans ces flash acide, à travers ces traces blanches (Hendrix, Bowie, Syd Bartett, Cobain et même les gentils Beattles pour ne citer que les plus célèbres). Alors pourquoi pas pour les Dysfunctional aussi? Parce que ce sont des choses qui ne se disent pas ouvertement. On les garde sous silence quand bien même on a conscience du fait. Les photos chocs de Ren circulent, sont à l'origine de tensions entre le groupe et le monde du show-biz. Les fans se divisent et forment deux clans bien distincts. Et puis le problème va même jusqu'à faire éclater le duo pourtant indestructible de Ren/Curtis.

Étreintes maudites Mais l'un sans l'autre, c'est la fin assurée de Dysfunctional. C'est bien connu chaque chanteur à une âme damnée : son guitariste. Les deux hommes sont liés à tout jamais. Les exemples ne manquent pas : Mick Jagger et Keith Richard (Rolling Stones), Robert Plant et Jimmy Page (Led Zeppelin) , Roger Daltrey et Pete Townshend (The Who). Les chances que ces musiciens trouvent un autre guitariste avec une telle connivence sont quasiment inexistantes. Curtis aura bien du mal à poursuivre l'aventure Dysfunctional sans son alter ego Ren. Encore faudrait-il qu'il le veuille.

• DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE  • Cole01 • DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE  • Yuri03
Des retrouvailles attendues Certes les concerts ont été annulés, mais tout n'est pas perdu pour autant. Les médias ont forcé la rupture du couple infernale. Mais se laisseront-ils faire? Des rumeurs et espoirs de réconciliations circulent parmi les fans. Ils sembleraient que continuer son chemin l'un sans l'autre ce n'est pas possible. La question est de savoir si la médiatisation de leurs vieux démons a eu raison de leur entente ou non.
Il est impossible de dire à l'heure actuelle quelle effet cette gloire dépravée et soudaine a eu sur eux. Peut-être va-t-elle les consumer. Peut-être qu'elle a précipité le début de la fin. Seuls le temps et un nouvel album nous permettra de tirer un premier bilan. Soyons patients !

Revenir en haut Aller en bas

• DYSFUNCTIONAL : RÉCIT D'UNE CHUTE PROGRAMMÉE •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-