Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

• La révélation musicale de l'année se confie •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

• La révélation musicale de l'année se confie • Empty
MessageSujet: • La révélation musicale de l'année se confie • • La révélation musicale de l'année se confie • Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:26







• La révélation musicale de l'année se confie •
Il y a quelques mois à peine, le nom de Jackie Williams était encore inconnu. Puis, peu à peu, on entend parler d’aller alors que la jeune musicienne assure les premières parties de la tournée de l’un des musiciens les plus célèbres du moment, Owen Campbell. Lors des NME awards, la talentueuse artiste originaire d’Australie remporte le prix de la révélation musicale de l’année. Rencontre avec une jeune femme qui n’en revient pas encore de sa chance.


• La révélation musicale de l'année se confie • 29zu39k • La révélation musicale de l'année se confie • Jjoglw

Tout d’abord, félicitation pour ce prix! Gagner le trophée pour la révélation musicale de l’année n’est pas une mince affaire, comment vous sentez-vous par rapport à cela?
C’est tout simplement… intense. Je ne sais pas trop comment formuler ça, c’est comme si c’était trop gros pour moi. Tout à fait irréel. C’est vrai quoi, je regarde le trophée qui est dans ma main, et je me dis que c’est une erreur, que des gens de l’organisation ont été payés pour frauder la remise du prix, et j’ai peur qu’on vienne me l’enlever! (rires) En tout cas, si c’est le cas, je veux remercier mon fraudeur, parce que… wow!

Lors de la remise de votre trophée, vous avez remercié de nombreuses personnes, dont votre père, en mentionnant qu’il veillait sur vous… Vous étiez très émotive à cet instant, vous sentez-vous très proche de lui malgré le fait qu’il vous ait quitté alors que vous étiez jeune?
En fait… pas vraiment. (rires) C’est moche comme réponse, non? J’aurais aimé pouvoir la jouer nostalgique en affirmant que mon père est mon ange gardien et tout, mais la vérité c’est que je ne pense que très rarement à lui. Je ne l’ai pas suffisamment connu pour lui accorder une place particulière. Mais bon, j’imagine que si j’ai parlé de lui sous l’impulsion, c’est que dans mon inconscient, il est important pour moi!

Vous avez également remercié Owen Campbell de vous avoir donné votre chance. Quel effet ça fait d’être la protégée de ce musicien?
Owen est tout simplement génial Auprès de lui j’ai pu apprendre des tas de techniques, et il m’a grandement aidé dans mon perfectionnement musical. Honnêtement, s’il ne m’avait jamais contactée pour me proposer d’assurer les premières parties de ses spectacles, je ne tiendrais pas ce trophée dans ma main. C’est certain que mon talent y est pour quelque chose, mais Owen m’a donné un énorme coup de pouce. Je me sens vraiment honorée d’avoir la chance de travailler avec lui.

Après la cérémonie, vous avez été aperçue avec un jeune homme, à discuter avec entrain… Un potentiel amoureux?
(rires) Est-ce que je dois vraiment répondre à ce genre de question piège? Malheureusement pour vos potins, il s’agissait d’un ami qui me proposait un éventuel projet de collaboration.


Je me sens vraiment honorée d’avoir la chance de travailler avec Owen Campbell. - Jackie Williams

Dès la semaine prochaine, votre tout premier album sera en vente sur les tablettes. Comment vous sentez-vous par rapport à cela?
Comme pour le prix, ça me semble irréel. Je me sens comme une enfant le jour de noël! Il faut comprendre que je rêve de ce moment depuis que je suis toute petite, alors de le voir se réaliser me fait tout un choc. C’est sans doute la chose la plus merveilleuse qui me soit jamais arrivée! J’espère juste que l’album sera à la hauteur des attentes de mes fans! (pause) Mes fans, c’est si étrange à dire…

Avez-vous été aidée pour les compositions, les paroles? Quelles sont vos influences musicales?
Je suis fière de pouvoir affirmer que je suis l’unique auteure-compositrice de mon album. Mais ce serait mentir que d’affirmer que je n’ai pas eu d’aide! Il est certain qu’Owen s’est montré d’excellent conseil avec moi, mais j’ai également eu la chance de voir mes arrangements sonores avec d’autres artistes tous plus talentueux les uns que les autres. Cet album sera génial, je vous le dis! Niveau influence musicale, je ne sais pas trop. J’adore le rock, j’en écoute continuellement… pourtant, je n’en joue pas, je suis plutôt dans le style indie folk… Mais si je devais vraiment nommer quelqu’un, ce serait Bob Dylan.


• La révélation musicale de l'année se confie • 1zgeop5

Outre la continuité de vos spectacles avec Owen Campbell et la promo de votre album, avez-vous des projets particuliers pour l’avenir que vous aimeriez partager?
Et bien… Je ne peux pas tout vous révéler, sinon ce serait ennuyant! Mais oui, j’ai deux ou trois projets très intéressants qui se présentent à moi. Notamment avec mon prétendu amoureux des NME awards… (rires) Je blague, hein, pas de rumeurs sur mon compte?


Revenir en haut Aller en bas

• La révélation musicale de l'année se confie •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bouleversement de la scène musicale londonnienne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-