Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

• Kieran on the Road : premières révélations sur Million Miles Away •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: • Kieran on the Road : premières révélations sur Million Miles Away • Mer 10 Aoû - 21:52







• Kieran on the Road : premières révélations sur Million Miles Away •
Reprenant la route de la scénarisation et de la production, Kieran Webster revient avec un tout nouveau projet haut en couleur. Million Miles Away sera le prochain Road-Movie de notre capitale que bon nombre de critiques risquent de passer à la loupe, sans en perdre une seule miette ! En attendant sa sortie, et alors que le tournage vient à peine de commencer, le Revival Mag a pu glaner quelques informations et s’entretenir avec ce cher Kieran pour nous répondre à quelques questions…



L’idée provient de la collaboration entre Kieran Webster et Jérémi Fitzalan. Le premier se voulant connu désormais pour son reportage sur l’ancien groupe des Morten Bluz, le second tire son épingle du jeu en quittant son simple rôle d’assistant plateau. Proches dans leur travail comme dans leur quotidien, ce tandem à la compréhension fusionnel s’est ainsi lancé dans l’histoire de Gavin, un jeune homme sans histoire qui n’a jamais connu de véritables aventures. Prenant sa voiture pour partir à l’inconnu, il fera alors la rencontre de Daisy, une jeune femme d’un mode de vie totalement opposée. Un scénario de road-movie assez classique, qui ne semble pas renouveler les histoires du genre. Néanmoins, cette production se veut riche et attentivement suivie de par les noms en présence !


Pour l’accomplissement de ce projet, Kieran Webster a pu compter sur l’ensemble de ses proches et une sacrée dose de chance. De plus en plus reconnue sur la scène internationale, l’actrice Eden Holly Stevenson est d’ores et déjà annoncée pour incarner le rôle de la jeune et sulfureuse Daisy. Un rôle qui, certes, semble trancher avec les interprétations habituelles de l’écossaise et qui pourrait s’avérer à double tranchant pour son avancement. Qui plus est, l’ex petite-amie du leader des Black Stones a tenu personnellement à participer à la production et à s’investir financièrement dans le projet de son ami. Un désir qui, espérons-le pour elle, s’avèrera certainement payant. A leurs côtés se joindront également Bliss Eliott, Joe Prim et Lucy Stewart.


Bien évidemment, en tant que producteur principal, Kieran n’a pas non plus lésiné sur les moyens en terme de bande son. Et pour cause, ce n’est autre que Jackie Williams, à qui l’on doit le talentueux album ‘Parabola’. Il est d’ailleurs amusant de constater que l’agenda de la jeune Jackie ne désemplit pas avec ce projet supplémentaire. Certaines personnes commencent même à s’inquiéter quant à sa capacité à gérer tous ses engagements. Autrement dit, une participation de sa part que tout le monde ne semble pas reconnaître et saluer à sa juste valeur. Néanmoins, cela n’empêche pas la musicienne de garder son sourire et son enthousiasme propre à ce nouveau long-métrage.

Si la teneur de la scénarisation reste encore à observer, les teintes choisies pour l'aspect visuel laisse déjà présager à des lumières douces et chatoyantes capables d'en ravir plus d'un !

Véritable road-trip cinématographique, il s’agira avant tout d’un voyage pour l’ensemble de l’équipe de tournage ! En effet, Kieran entraînera ses collaborateurs dans son sillage à travers l’Ecosse et l’Angleterre. Nous pouvons d’ailleurs déjà noter quelques-uns des lieux principaux, tel que Iverness, Cardiff mais également Londres, au sein de laquelle le tournage devrait normalement se terminer. Une aventure sur les chemins… Mais reste à savoir si notre cher Kieran ne se perdra pas, avec son bébé, en cours de route…










Kieran, vous vous êtes illustré sur des vidéos amateurs avant de passer à un rang beaucoup plus professionnel avec la réalisation du documentaire concernant les anciens Morten Bluz. La scénarisation d’un film était-elle, à vos yeux, un cheminement logique dans votre évolution artistique ? Qu’est-ce qui vous a guidé sur cette voie ?
En fait, je n'ai pas de plan de carrière bien précis. Je me lance sur le projet selon les opportunités qui s'offrent à moi, selon mes envies.... Là pour le film, il s'avère qu'une chanson m'a inspiré un début d'histoire. J'ai commencé à l'écrire sur du papier sans savoir pourquoi et avec le temps c'est devenu un scénario...

Dans ‘Million Miles Away’, vous campez à la fois le rôle de scénariste, d’acteur et de producteur. N’est-ce pas un peu compliqué, ou tout du moins difficile, pour vous de jongler pour la première fois avec ces trois casquettes différentes ?
Si ça l'est ! J'ai du apprendre deux métiers que je ne connaissais que trop vaguement. Je suis toujours là à douter, à me demander si je fais les choses correctement. Mais heureusement, je suis bien entouré et conseillé.

Qui dit road-movie dit nécessairement voyage. Qu’est-ce qui vous a décidé dans le choix des villes et autres itinéraires que vous entreprendrez durant cette réalisation ? Est-ce simplement le hasard ou bien avez-vous quelques attaches relatives à quelques-uns de vos choix ?
Ayant déjà pas mal voyagé, la plupart des lieux sont des endroits que je connaissais déjà. Le choix s'est porté sur eux soit parce qu'ils sont magnifiques et correspondent aux images que j'avais en tête en écrivant l'histoire, soit parce que c'est à ces endroits seulement qu'on a réussi à obtenir les autorisations de tournage... Mais sinon, il n'y a pas vraiment d'attaches sentimentales particulières...

Jusqu’à présent, on peut considérer que les informations relatives à votre production sont assez minces. Pourrions-nous avoir d’avantage de précisions quant à la tournure de votre film et sur votre personnage notamment ?
C'est simplement la rencontre de deux personnes que tout semble opposer et qui se retrouvent à un moment de leur vie où tous les deux se remettent en question. Gavin, le personnage que j'interprète, est un garçon qui a toujours vécu dans un cocon. Las de son train-train habituel, il décide de partir à l'aventure pour découvrir le reste de son pays. Mais il n'a que très peu d'expérience du voyage. Et c'est donc là qu'il fait la rencontre de Daisy (jouée par Eden) qui elle au contraire a toujours vécu dangereusement. Mais après de trop grandes blessures, elle ressent le besoin de rentrer chez elle. En fait, c'est en faisant la connaissance de l'autre, qu'ils vont se comprendre eux-même et découvrir leurs profonds désirs.

Lorsque l’on regarde l’entourage présent pour votre film, nous remarquons la présence de personnes vous étant particulièrement proches. Était-ce un point d’honneur que vous vous êtiez fixé ? Ou bien devrions nous parler plutôt d’une certaine crainte de mener ce projet avec des personnes entièrement inconnues ?
Je voulais simplement être entouré sur ce projet de personnes en qui j'ai confiance. J'ai pratiquement déjà travaillé avec chacun des membres de l'équipe au moins une fois. Je connaissais leur façon de faire et leur talent... Et c'est pour cela que je voulais qu'ils participent au tournage.

Aujourd’hui que le tournage a commencé, dans quel état d’esprit vous sentez-vous ? Quel effet cela vous procure de pouvoir de nouveau jouer avec Eden ? L’alchimie de vos premiers pas ensemble demeurent-elles intacte ?
Dans la mesure du possible, je suis à la fois paniqué, soulagé, excité, stressé, heureux et déterminé... C'est un véritable bonheur que de pourvoir rejouer. ça me manquait cruellement. Et le fait que ce retour se fasse aux côtés d'Eden ne rend les choses que plus fascinantes.

Kieran joue ainsi avec aisance entre les révélations et le mystère, laissant ainsi plâner quant au résultat que pourra donner sa réalisation. Nous noterons néanmoins l'absence de commentaires de Jérémi Fitzalan et d'Eden Stevenson qui ne souhaite en aucun cas dévoiler de quelconques informations. A l'instar de Christopher Nolan, espérons que le principe du secret de tournage sera synonyme du banco !

Revenir en haut Aller en bas

• Kieran on the Road : premières révélations sur Million Miles Away •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-