Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Une réception à l'ambiance... Mortelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

Une réception à l'ambiance... Mortelle ! Empty
MessageSujet: Une réception à l'ambiance... Mortelle ! Une réception à l'ambiance... Mortelle ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:41







Une réception à l'ambiance... Mortelle !
Plus de peur que de mal pour les invités d’une réception d’Halloween dans l’une des majestueuses bâtisses bordant Trafalgar Square. Il faut dire que si les autorités de la capitale avaient promis de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer la fête des monstres en grandes pompes, ils ne purent très certainement prévoir la chute d’un balcon qui ne causa miraculeusement aucune disparition tragique.

Envoyée sur place pour couvrir cet évènement, notre collègue Erica Mortensen a failli ne pas revenir vivante de cette expédition hautement périlleuse. Il était très exactement vingt-trois heures quarante-deux lorsque le balcon du second étage s’échoua de lui-même en entraînant toute la foule des convives profitant de l’extérieur pour s’adonner à la consommation de quelques verres et autres cigarettes. ‘J’étais en train de discuter avec un responsable commercial qui me parlait des méfaits de la crise économique actuelle sur son travail avant qu’un craquement ne se fasse entendre et que le sol se dérobe sous nos pieds.’ Commente notre collègue encore en état de choc. Même si elle n’hésite pas à nous présenter l’évènement comme une soirée réellement réussie jusqu’à l’avènement de cette tragédie, il n’en reste pas moins que des séquelles demeurent présents parmi l’ensemble des invités.

Il ne fallut que quelques minutes pour que les services de secours arrivent à grand renfort en bloquant une grande partie du Square. Il fallut plusieurs heures pour extirper toutes les personnes touchées et emprisonnées dans cet effondrement. Néanmoins, il n’a été dénombré que deux blessés graves sans aucune victime quelconque. Un prix peu cher payé pour cette douloureuse épreuve inattendue. ‘J’avoue que je m’estime chanceuse de ne m’en être sortie qu’avec une vilaine bosse et un poignet foulé.’ Rajoute Erica lorsqu’on s’attarde sur ses blessures. ‘Ma plus grande frayeur fut celle de ce quadragénaire que les secouristes ont extirpé avec le visage totalement ensanglanté et les jambes hors d’usage. Sur le coup, j’ai réellement cru qu’il ne passerait pas la nuit.’ Précise-t-elle par la même occasion. L’expression plus de peur que de mal est une expression qui s’accordait à merveilles dans ces circonstances.

Du côté des organisateurs, la difficulté fut d’avantage de gérer le mouvement de foule et de panique qui suivit l’accident. Nous pouvons sans aucun mal imaginer la terreur et l’hystérie collective qui put prendre part de tout un chacun. Un système de sécurité fut d’ailleurs mis directement en place afin de contrôler le mouvement de foule et de permettre une évacuation calme et maîtrisée. Néanmoins, les organisateurs n’en sont pas sortis indemnes pour autant en terme de légitimité puisque les premières accusations se portèrent sur une négligence volontaire de leur part et une absence de prudence quant à l’état même du bâtiment.
Alors que l’affaire vient d’être prise en charge par la justice, les premiers rapports d’experts sont relativement optimistes ! En effet, selon les premières conclusions, il était impossible de présager de cet effondrement soudain et brutal. Il semblerait que la structure a subi une érosion naturelle de par les dernières grandes perturbations climatiques mais malheureusement imperceptible à l’œil le plus avisé. La présence des invités sur le balcon et la sonorité ambiante eurent raison de la nouvelle fragilité de cette structure dont nous connaissons maintenant le dénouement final. Mais, se voulant bon joueur, les organisateurs ont pris l’initiative de prendre en charge les soins et frais d’hospitalisation de tous les convives happés dans cette chute. Un beau geste qui ne pourra jouer qu’en leur faveur une fois que le tribunal aura rendu son verdict.

A défaut d’un Casper ou de chasseurs de fantômes, aucun des invités n’est prêt, et certainement pas notre consoeur, a oublié cet épisode tout aussi terrorisant qu’exceptionnel. Comme quoi, il ne faut pas toujours être en proie à de quelconques superstition pour se retrouver au cœur d’un Halloween presque mortel !

Une réception à l'ambiance... Mortelle ! 92155464
(c) crédit : Valingaï
Revenir en haut Aller en bas

Une réception à l'ambiance... Mortelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-