Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

• NME Awards : Les victoires du Septième Art •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

• NME Awards : Les victoires du Septième Art • Empty
MessageSujet: • NME Awards : Les victoires du Septième Art • • NME Awards : Les victoires du Septième Art • Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:31







• NME Awards : Les victoires du Septième Art •
Si les compétitions du monde musical ont donné du fil à retordre quant aux choix de leurs vainqueurs, l’univers cinématographique n’en n’a pas facilité la tâche pour autant ! Tantôt emmené par un panel d’acteurs et, tantôt, de réalisateurs britanniques, le septième art rayonne une fois de plus par sa richesse et sa diversité ! Une lutte haletante qui n’aura porté la gloire de la réussite qu’à un seul d’entre eux…

Cinq nouveaux films en compétition pour cinq univers totalement différents ! S’il y en a un pour qui la présence ne se veut guère surprenante, ce n’est autre que Christopher Nolan qui nous livre en guise de choix son nouveau blockbuster : ‘Inception’. Fidèle à lui-même, le réalisateur nous emmène une fois de plus dans un univers mêlant autant l’action à l’esprit et au raffinement qu’on lui connait. Construisant sa trame sur le monde du rêve dans lequel les protagonistes se retrouvent plongés dans une course contre-la-montre, le suspens s’enrichit d’une histoire aux fondements mystérieux et ne se déliant que dans une fin hautement applaudie par l’ensemble des critiques. Un concurrent de taille qui avait de quoi laisser présumer une victoire certaine pour cette nouvelle édition !

Néanmoins, face à cette réalisation onéreuse et tonitruante, le déjanté ‘Kick-Ass’ charme et séduit les foules ! L’acteur, scénariste et réalisateur Matthew Vaughn étonne par la folie de son projet que bon nombre ont eu la faiblesse de prendre un peu trop à la légère. Avec un scénario se centrant sur une folle détermination d’un jeune homme de vouloir devenir un super-héros au même titre que ces idoles, ce n’est ni un film trop plat ou grotesque qui se présente face à nous… Mais bel et bien une perle d’étonnement par laquelle nous nous retrouvons à une histoire poignante, touchante et haletante. Un pari fou que le britannique a relevé haut la main avant de se retrouver acclamé pour son talent et son audace, recevant particulièrement les félicitations des jeunes de quinze à trente ans !

Mais les surprises se succèdent sans se ressembler pour la peine. Tel est le cas de ‘Crying Destiny’ qui nous transporte dans le charme et la beauté d’une jeune actrice écossaise répondant au nom d’Eden Holly Stevenson. Ancienne actrice de théâtre et notamment connue des médias pour son idylle avec le leader des Black Stones, la jeune femme a su se défaire de ses seconds rôles des séries télévisées pour se retrouver à l’affiche de ce film poignant et bouleversant. Derrière son rôle de la mélancolique Samantha, Eden a su attirer les larmes et toucher son public ! Un même public qui n’a cessé de suivre ce film, au même titre que son actrice. Une raison pour laquelle cette production ne cesse de faire encore parler d’elle aujourd’hui après plusieurs mois…
Toutefois, une blonde peut parfois en cacher une autre ! Et c’est ainsi qu’Alis Linwood offre une arrivée étonnante et insoupçonnée dans le top cinq des meilleurs films de l’année ! Longuement malmenée par les médias, tant pour ses frasques que pour ses rôles pauvres et enfantins, la finlandaise a réussi à se retrouver au bras de Stewart Murray. Le réalisateur, se démarquant par sa maîtrise du polar dont la patte nous rappelle celle du grand Alfred Hitchcock, a réussi à redonner un parfum de fraîcheur et une renaissance de l’actrice qui a su charmer autant la foule que les critiques. Sous le rythme insoutenable d’une série d’épreuves dans le but de sauver son époux, Alis Linwood a révélé un nouveau visage on ne peut plus adulé depuis sa sortie sur les grands écrans.

Néanmoins, malgré la maîtrise scénaristique des uns et la qualité de jeu des autres, ce n’est autre que le réalisateur américain David Fincher qui se voit décerné l’award du meilleur film de l’année pour ‘The Social Network’. Profitant du boom médiatique que connait Facebook depuis ces trois dernières années, le cinéaste s’est décidé de reproduire aussi fidèlement que possible ce qui fut la naissance même de ce site hautement communautaire. Dans un réalisme aussi fascinant que troublant, la folie de Marck Zuckerberg (fondateur de Facebook) s’illustre sous les traits d’un Jesse Eisenberg plus réaliste que l’original. Une justesse du jeu se mêlant à la parfaite maîtrise du sujet sans oublier l’engouement populaire pour ce ‘livre de visages’ ne pouvait que propulser cette réalisation sur la plus haute marche du podium sans en démériter ses concurrents. David Fincher s’est d’ailleurs fait remarqué en proclamant ne pas vouloir se voir dédier ce prix à lui seul mais bien à l’ensemble des autres films également ! Une grandeur d’âme de la part du réalisateur qui fut d’autant plus apprécié qu’elle amena sourire et baume au cœur quand à ses ‘adversaires’.

Mais à peine ce trophée se veut-il décerné que les beaux jours du cinéma rêvent sous nos pieds. Et pour cause ! Christopher Nolan a enfin dévoilé la suite très attendue de ‘The Dark Knight’. Quant à David Fincher, sa future adaptation de ‘Vingt Mille Lieues Sous Les Mers’ attire déjà bien des convoitises et bien des rumeurs dans l’ensemble du public. Pour sa part, Matthew Vaughn a d’ores et déjà entamé la réalisation de son nouveau film ‘Harry Brown’ qui serait très certainement annoncé pour la fin de l’année prochaine et dans lequel le réalisateur nous prépare à glisser une fois de plus dans un mélange de noirceur et d’action. Enfin, pour ce qu’il en est de nos anges dorées du cinéma, Alis Linwood et Eden Holly Stevenson ont accepté de se prête au jeu et de répondre ensemble à quelques questions quand à leur avenir respectif !
Revenir en haut Aller en bas

• NME Awards : Les victoires du Septième Art •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» • NME Awards : Le trio gagnant •
» • Owen Campbell, grand gagnant des NME Awards •
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-