Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

• Théa Callahan : Une artiste à suivre •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

• Théa Callahan : Une artiste à suivre • Empty
MessageSujet: • Théa Callahan : Une artiste à suivre • • Théa Callahan : Une artiste à suivre • Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:56







• THÉA CALLAHAN : UNE ARTISTE À SUIVRE •
• Théa Callahan : Une artiste à suivre • Mj310
Théa Callahan... Ce nom ne vous dit peut-être encore rien, mais vous avez très certainement déjà vu son visage quelque part... Et pour cause, depuis quelques mois, la jeune femme évolue brillamment dans le monde très sélectif du mannequinat. Et bien qu'elle soit de plus en plus demandée par les grands créateurs de mode, il semblerait que l'apprentie model soit destiné à un tout autre univers : celui de la musique. En effet, également auteur/compositrice, Théa a déjà un grand nombre de collaborations musicales à son actif. La plus remarquable étant celle avec Owen Campbell sur le titre Long way down pour n'en citer qu'une.

• Théa Callahan : Une artiste à suivre • 2i1l8yh • Théa Callahan : Une artiste à suivre • Etz4ex
Qui est Théa Callahan ? Comment vous décririez-vous ? Comment? Je dirais que je suis une femme passionnée, passionnée par ce que je fais. Perfectionniste, qui aime les belles choses, les belles personnes au sens psychologique, des personnes qui savent me toucher par leur personnalité, par leur univers. J'aime le naturel, la sincérité. Je déteste les snobs, la méchanceté gratuite et les préjugés. Je suis une femme simple qui préfère un diner entre amis plutôt qu'aller en boite ou dans une soirée mondaine.

La musique vous baignez dedans depuis toujours. C’était pour vous une évidence de travailler dans cet univers là ?Quand j'étais petite, cela m'est apparue comme tel. Quand je voyais ma mère au piano et la facilité à laquelle elle jouait certains morceaux...je me disais que je voulais faire la même chose. Je trouvais cela tellement incroyable. Puis en grandissant, je me suis rendue compte que c'était beaucoup de travail, de persévérance. J'ai découvert les contraintes mais malgré tout, j'ai toujours gardé espoir de travailler dans la musique même si je savais que j'allais avoir pas mal d'obstacles sur mon chemin.

Vous avez longtemps hésité avant de vous lancer professionnellement. Qu’est ce qui vous retenez jusque là ?Comme je vous l'ai dit, j'ai eu pas mal de difficultés avant d'en arriver là où j'en suis. Après je n'avais pas forcement envie de décevoir qui que ce soit. D'abords ma mère car elle a été mon modèle et que j'étais certaine qu'elle m'observait de là où elle était. Je ne voulais pas échouer. Je suis perfectionniste. Je voulais que cela marche tout de suite. Mais peu de personnes m'ont écouté. Alors j'ai fini par me dire que ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de me lancer.

La rencontre avec Owen Campbell marque un tournant sur le plan musical. Comment cela s'est-il déroulé ?On s'est rencontré alors que nous étions tous les deux à un tournant difficile de notre vie. A cette période, nous n'avions pas forcement envie de parler et encore moins de se confier l'un à l'autre. Mais la musique nous a rapprochée. Nous avons fait connaissance de cette façon. Et le feeling est passé tout de suite. Je ne savais pas encore qui il était à ce moment là et je l'ai trouvé très simple, très gentil. Comment ne pas apprécier une personne comme lui? C'était impossible.

Vous avez travaillé sur son album solo. Qu’est que vous pensez lui avoir apporté ?Mon univers. Quand Owen m'a demandé de travailler avec lui, j'ai été surprise. Après tout, il avait des tas d'artistes plus doués les uns que les autres à ses côtés. Alors je lui ai demandé, pourquoi? Il m'a alors répondu qu'il aimait mon univers. Et puis il y avait une complicité entre nous quand nous étions tous les deux en possession de notre instrument de prédilection. Je pense lui avoir apporté un peu de nouveau dans son répertoire musical, une façon différente de jouer et une connaissance du piano.

Et qu’est ce qu’il vous apporte dans votre travail ?Son oreille musicale. Je suis perfectionniste. Je peux rester des jours sur la même composition tant que je n'en suis pas satisfaite à 100%. Owen m'a permis de lâcher un peu à ce niveau. A me montrer, que souvent, mes premières impressions sont les meilleures, à suivre mon intuition. Maintenant quand je suis satisfaite d'une chanson, je la laisse ainsi, sans chercher à rajouter autre chose. Je la laisse telle que je l'ai imaginé.

Jusqu’à présente, vous composez et écrivez essentiellement pour les autres. Est-ce que cela vous suffit-il ? Vous savez, dès que je peux écrire, faire partager mes compositions, qu'elles soient appréciées, c'est ce qui compte pour moi. C'est un plaisir que je ressens à chaque fois que je touche un crayon ou une touche de mon piano.
J'aime entendre mes musiques jouées par les autres. Mais à vrai dire, plus j'écris pour les autres et plus je prends confiance en ce que je fais. Je me rends compte que mes musiques plaisent et cela me motive à écrire pour moi même. D'ailleurs, j'ai décidé de me lancer. Je suis entrain de composer mon premier album.

Est ce que vous pourriez nous en parler un peu plus de ce projet? Vers quel genre d'album vous dirigez vous? est ce que vous collaborez avec d'autres artistes ou c'est un véritable travail en solitaire ? Ce sera un album à tendance pop et folk, il y aura beaucoup de piano et de la guitare. J'ai envie d'alterner mes deux instruments de prédilection. Pour l'instant, je travaille seule mais peut-être que selon les chansons et les besoins, je demanderais à d'autres artistes en devenir de participer. J'ai envie de donner la possibilité à d'autres musiciens d'entrer dans le milieu, tout comme Owen l'a fait pour moi. Et puis après tout, la musique est un partage.



• Théa Callahan : Une artiste à suivre • Dbhxl3
"Je suis perfectionniste. Je peux rester des jours sur la même composition tant que je n'en suis pas satisfaite à 100%"


Récemment, on a pu vous voir à différents défilés, et poser pour quelques créateurs. La mode, une autre passion ?Aujourd'hui oui mais cela n'a pas toujours était le cas. Certains auront peut-être du mal à le croire mais j'ai toujours eu un peu de mal avec mon physique. En fait, j'ai commencé le mannequinat quand j'avais quinze ans. A cette époque, c'était un passe temps qui me permettait d'avoir de l'argent de poche mais qui me permettait aussi d'accepter mon image. La mode m'a permis de m'accepter comme je suis, de me sentir mieux dans ma peau.

Si vous deviez choisir l’un des deux, qu’est ce qui l’emportera ? Musique ou mode ? Je ne peux pas choisir, parce que pour l'instant, ils font tous les deux partis de ma vie. La mode a été là pour moi quand j'ai eu besoin de m'accepter en tant que personne, mais aussi quand j'ai du gagner ma vie. Le mannequinat a payé mes factures et il le fait encore. Et la musique, c'est ce qui me fait vivre. C'est ce qui me rend heureuse et qui m'épanouit. J'ai besoin de la mode et de la musique pour me sentir complète. Peut-être que plus tard, j'aurais à choisir, mais pour le moment je profite juste de ce qui s'offre à moi et ce n'est donc pas d'actualité.



Revenir en haut Aller en bas

• Théa Callahan : Une artiste à suivre •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-