Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

• CASEY MASON, The guitarist speaks •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

• CASEY MASON, The guitarist speaks • Empty
MessageSujet: • CASEY MASON, The guitarist speaks • • CASEY MASON, The guitarist speaks • Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:48







• CASEY MASON, The guitarist speaks •
Décidément cette année, les Warning Sign ont été discrets. Ils l’ont été depuis la fin de leur tournée en 2011 à vrai dire. Mais pas de panique, ceux qui ont été élus meilleur nouveau groupe Rock sont de retour en studios afin de nous concocter un second album sur lequel ils travaillent depuis déjà quelques semaines. A cette occasion, c’est dans le hall d’un prestigieux hôtel que l’on rencontre le guitariste du groupe : le charismatique Casey Mason.



Alors Casey, comment se passe la préparation de ce second album ? Réponse courte mais efficace, elle se passe très bien. Nous sommes très bien entourés et c’est un véritable plaisir de pouvoir à nouveau se réunir tous les quatre. Cette fois, c’est vraiment chacun d’entre nous qui propose quelque chose et tente de l’adapter à l’idée d’un autre. Il règne une ambiance de groupe tout simplement. Plus on bosse, plus on est content !

Quel bilan dresses-tu plus d’un an après la sortie du premier album des WS ? C’est un retour pour le groupe sur la scène rock après avoir perdu le contrat avec notre premier label. C’est comme prendre un nouveau départ tout compte fait. Le premier album a écrit le premier chapitre du groupe, il a été bien reçu par le public et les critiques, on a eu quelques moments de bascule en Live mais on a su assurer une tournée européenne. Mais maintenant il ne faut pas s’endormir et la suite va définir notre avenir de groupe musical.

Y a-t-il quelque chose qui vous différencie des autres formations existantes? C’est difficile, il y a tellement de groupes… Nous essayons tout de même d’être différents par notre son. Nos accords lourds et puissants, tout en restant très énergiques et mélodieux, des rythmes simples et soutenus…On peut dire qu’on est "pachydermiques" (sourire).

Quelle est la plus stupide question qu’on vous ait posée durant une interview? Je ne les note pas.

Qu’est-ce qui est mieux pour toi: une petite amie qui vous aime ou cent groupies prêtes à tout? Les groupies connaissent déjà la bonne réponse (rire)

Est-ce que c’est important pour vous de ne pas avoir d’influences mainstream ?
Non. De toute manière, qu’est-ce que le mainstream ? Je veux dire j’aime vraiment The Cure, et c’est du mainstream aujourd’hui. Tout l’est du moment que tu ne prends pas un groupe du fin fond de la campagne ou que sais-je. Alors pour prendre un exemple, Nirvana est un gros morceau de ce que j’écoute, j’aime bien ce qu’ils ont fait, mais je ne pense pas qu’ils m’ont influencée au point que je puisse dire "Grâce à eux j’écris de la musique aujourd’hui !"

Quels sont tes derniers coups de cœur musicaux, tes découvertes ou les derniers albums que tu as achetés ?
Gorillaz, tout le monde dit qu’il est moins bien, moi je le trouve extraordinaire. Un vrai disque de rap, west-coast remis à la sauce pop. Mais tu sais, j’écoute très peu de disques contemporains. Ce n’est pas par snobisme, mais je pense que c’est un métier qui rend fou et si je commence à écouter ce qu’il se fait actuellement, je vais être à la recherche de nouveauté et être soit énervé parce que ce n’est pas bien et que ça passe à la radio, ou soit énervé parce que c’est trop bien et que c’est quelque chose que j’aurai aimé faire. Dans les deux cas, je le vis assez mal et je préfère écouter des vieilles choses..

Sans vouloir faire de la psychologie à 2 balles, on remarque qu’il s’agit souvent d’adolescents un peu déboussolés, en manque de repères qui vouent un tel culte aux artistes. Est-ce une forme d’échappatoire ? Il n’y a pas que des adolescents. Les adultes, certes ex-adolescents, ont eux aussi besoin de cette fabuleuse drogue douce et en plus légale, qu’est la musique… mais oui, c’est une échappatoire. Notre société, bon, pas besoin de faire un dessin. Tu mets le 20 heures ? : Meurtres en série, enlèvement de gosses, catastrophes naturelles…et j’en passe. Donc bon, un peu normal qu’on ait envie d’éteindre tout ça et t’appuyer sur « Play », de mettre la tête en arrière, de s’asseoir sur le canapé ou s’allonger dans le lit, enfin fermer les yeux et planer, voler aussi haut. Comme le disait les Doors :”Girl, we couldn't get much higher”

• CASEY MASON, The guitarist speaks • 3271542m91fjpg
Fidel à sa réputation . Classe et direct, le guitariste des Warning Sign n’a pas changé d’un cheveu.

Revenir en haut Aller en bas

• CASEY MASON, The guitarist speaks •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Casey E. Mason feat Alex Pettyfer - Taken
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-