Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

• La consécration des Warning Sign •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

• La consécration des Warning Sign • Empty
MessageSujet: • La consécration des Warning Sign • • La consécration des Warning Sign • Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:59







• La Consécration des Warning Sign •
Fêtant dignement leur première année d’existence, les Warning Sign ont répondu présent avec un plaisir non dissimulé pour le fabuleux concert gratuit d’Hyde Park les regroupant en compagnie des Morten Bluz et des Black Stones. Après quelques lives moyennement convainquant, ils ont réussi à recréé la sensation au sein de la capitale, démontrant une fois de plus leur notoriété et leur savoir faire. Une occasion pour laquelle nous avons décidé de passer à la loupe la carrière de ce nouveau groupe !


• La consécration des Warning Sign • Untitled-34 • La consécration des Warning Sign • Eb8e6192

C’est aux Etats-Unis que l’idée même d’une nouvelle formation musicale vint titiller l’esprit de Kyle Mason. Batteur talentueux des Morten Bluz, le musicien décida de quitter son groupe afin de prendre d’avantage son envol et de trouver un environnement plus épanouissant pour lui-même. « Ce fut une période riche et intéressante, le genre d'expérience qu'on ne peut pas oublier. J'ai appris avec les Morten Bluz, mais avec le temps, j'étais comme incapable de poursuivre l'aventure avec eux pour quelques divergences assez conséquentes. Artistiquement, je n'arrivais plus à jouer comme avant. » nous confie le principal intéressé. Voilà comment, guidé par cette envie d’un nouveau départ, le jeune Mason quitta la bonne vieille Angleterre au profit du pays de l’Oncle Sam ! Voyageant à travers les états, c’est à San Francisco que l’avenir du musicien allait se jouer et, plus précisément, par une simple rencontre qui permettrait au Warning Sign d’espérer voir le jour sur la scène internationale. Ils s’appelaient Kimbery Chambers et Aiden Trenten.

Respectivement bassiste et compositrice pour l’une, guitariste et chanteur pour l’autre, Kimberly et Aiden roulaient, à l’époque, leurs bosses depuis pas mal de temps dans de nombreux bars sans véritable prétention. Recherche de gloire ou de notoriété, la simplicité et le plaisir qu’ils dégageaient furent les éléments clés afin de séduire Kyle Mason. Toutefois, cela n’aurait guère été possible sans le passif existant entre les deux protagonistes ! « C'était en réalité un coup de foudre musical. J'ai adoré la prestation d'Aiden et je ne voulais pas rater la chance de pouvoir aller lui parler. J'ai beaucoup de respect pour son histoire à travers la musique, les risques qu'il a pris en traversant les États-Unis avec sa guitare et on a une belle chimie musicale. Il n'y avait pas vraiment quelque chose de mieux qui m'attendait que de l'accompagner. » nous raconte Kimberly. Une alchimie qui sut faire ses preuves et inspirer une idée totalement inédite et surprenante pour l’ancien batteur des Morten Bluz : créer son propre groupe !



• La consécration des Warning Sign • Image52 • La consécration des Warning Sign • Alex16lilacwine7

Bien qu’enthousiaste et on ne peut plus déterminer que jamais, Kyle imposa la condition de lancer le groupe au sein de ce pays qui fut sa souche première en temps que renommée musicale : l’Angleterre ! C’est sur cette scène qu’il était déterminé à présenter sa nouvelle formation et à laisser ce public si particulier juger de leur notoriété à venir ! Mais, afin d’assurer le bon fonctionnement de cette nouvelle formation, il eut fallu choisir un second guitariste afin de pouvoir accompagner et soutenir Aiden dans chaque morceau qu’offrirait le groupe… C’est ainsi que le nom de Casey Mason, cousin du nouveau leader, vint sur le tapis : « C'était une évidence! Casey est un excellent guitariste, et je croyais pas à son histoire d'abandonner définitivement la musique, il fallait juste le booster un peu. Je savais qu'il ferait du bon boulot. » souligne Kyle Mason. Le groupe ainsi au complet, il ne leur manquait plus qu’à faire leurs premiers pas dans l’univers transcendant de la notoriété musicale !

S’armant d’un premier album aux notes raffinées et délicieuses, l’arrivée des Warning Sign du se tailler rudement une part du gâteau entre le nouvel album des Morten Bluz et le grand retour des Black Stones. Bien que la concurrence se voulait on ne peut plus rude, cette nouvelle formation se donna tant bien que mal pour tenir la distance. « Il faut à présent savoir tenir le cap et ne pas tomber dans la facilité ou se dire que tout est fait. C'est le plus difficile, tenir et le faire bien pour ne pas décevoir les fans. » comme nous l’explique Casey Mason relativement à la sortie de leur premier album. Toutefois, lorsque l’on en est à ces débuts, le moindre faux pas compte et une période assez déstabilisante frappa les Warning Sign. Si leur musique était incontestablement magnifique, leur prestation en live n’envoutait par les foules et, dés lors, on peut parler d’une période plutôt sombre dans ce domaine après leur magistrale présentation durant le black out londonien. Une occasion pour le même Casey Mason de revenir sur ladite période : « Faites un faux pas et on vous mange tout cru! Sérieux, à moins d'être surhumains, chaque groupe connait sa mauvaise passe...On a eu la malchance de connaitre cela au début de notre carrière. Mais c'est con de juger un groupe sur quelques prestations seulement alors que toutes les autres ont été plus qu'excellentes...Nous au moins, on ne fait jamais de playback ! »


• La consécration des Warning Sign • Mathia17
Tendre leader charismatique, Kyle Mason a réussi à quitter son image de Morten Bluz pour mener son nouveau groupe, avec audace, sur la voix du succès et de la réussite.


Fort heureusement, les Warning ont réussi à apprendre de leurs erreurs et à se montrer d’avantage magistraux et inoubliables. Que ce soit à travers l’Angleterre, l’Europe ou encore les Etats-Unis, les critiques furent unanimes pour qualifier leur show de véritablement exceptionnel. Un fait, un constat, que les londoniens n’eurent pas la chance de faire avant le grand concert se déroulant au coeur d’Hyde Park ! Une représentation qui fut un bonheur et un régal incommensurable autant pour les fans que pour les membres du groupe eux-mêmes : « Ça restera probablement le meilleur moment que j'ai pu vivre jusqu'à maintenant avec les Warning Sign! Non seulement j'adore chaque concert auquel j'assiste ou que je dois faire avec les autres membres des WS mais en plus les Black Stones et Morten Bluz sont deux groupes que j'ai toujours beaucoup aimé, j'ai été honoré de pouvoir faire de la musique avec eux l'espace d'une soirée. Je ne peux pas dire grand chose sur les retrouvailles de Kyle avec ceux qu'il connait, ce n'est pas comme si je pouvais comprendre comment c'était pour eux avant... » aux yeux de Kimberly. Un enthousiasme partagé par le leader des cette formation et quelque peu moins expressif pour Casey Mason qui souligne d’avantage la capacité de leur groupe à faire taire les journalistes qu’à s’extasier sur le partage d’une scène.

Mais que cela soit derrière une marque de désappointement ou un énorme sourire de satisfaction, les Warning n’en demeurent pas moins déterminer à continuer d’exister ! Il y aura-t-il un second album ? A cette question, c’est au leader de répondre : « Pour le moment, notre objectif reste la tournée européenne. Le reste, on y pense pas encore. De toute façon, les choses ne se passent jamais comme on veut, alors à quoi bon prédire ? » La prédiction n’est pas à l’ordre du jour mais la fièvre des tournées reste présente et, avec elle, l’assurance que les Warning Sign sont bel et bien un groupe tout aussi en vogue que les deux grands noms venant de partager la scène avec eux ! La prochaine page de ce chapitre ? A écrire tant entre ces quatre musiciens qu’en compagnie du grand public et de leurs plus grands fans !


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

• La consécration des Warning Sign • Empty
MessageSujet: Re: • La consécration des Warning Sign • • La consécration des Warning Sign • Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:59







• Rencontre avec une manager •
Controversée durant les derniers mois de par sa tentative de suicide, Leah Anderson n’en demeure pas moins la talentueuse manager des Warning Sign qui régit tant la célébrité du groupe que leur prestation sur scène. Personnalité incontournable dans la renommée de ce groupe en vogue, la manager a accepté de répondre à quelques-unes de nos question afin de dévoiler d’avantage son nouveau quotidien de manager.


• La consécration des Warning Sign • 1zyyqh3 • La consécration des Warning Sign • 2z9d2dt

Leah, tout d'abord, bonjour ! Alors, pour entrer dans le vif du sujet, s'improviser manager ne se fait pas du jour au lendemain et, il semblerait que rien ne vous prédestinait à un tel rôle. Comment en êtes vous donc venue à occuper un tel statut ?
En fait, tout cela est du à un heureux hasard. J’ai eu la chance de passer pas mal de temps avec les Black Stones, et connaissais donc un peu l’univers de la gestion d’un groupe… Puis, j’ai rencontré Kyle. Nous avions déjà pas mal de connaissances en commun, cela a sans doute aidé au fait qu’une certaine confiance mutuelle s’est aussitôt installée. Dès qu’il m’a parlé de son projet de groupe, j’ai manifesté mon intérêt, et les choses se sont faites toutes seules.

Au niveau de vos premières armes, vous avez du lancer la promotion du groupe ainsi qu'organiser leurs concerts et leur première tournée. Quelles ont été vos difficultés pour y parvenir dans un univers où la concurrence se veut assez rude ?
En fait, j’ai eu la chance d’avoir une précieuse alliée, Nancy Harrison. Elle m’a appris les ficelles du travail, et chaque fois que j’avais un problème, je l’appelais. Je me considère chanceuse d’avoir pu compter sur elle. Je crois que l’obstacle le plus difficile que j’ai eu à affronter était mon manque de contacts dans le milieu, il a fallu que je commence à zéro.

Entre votre histoire avec Matthew des Morten Bluz, votre relation avec Brandon des Black Stones et aujourd'hui votre rôle des manager pour les Warning Sign, vers quel groupe se tourne d'avantage votre coeur aujourd'hui et pour quelles raisons ?
(rires) C’est une question piège? Il est certain que je garde un attachement tout particulier envers les Black Stones, après tout chacun des membres du groupe représente pour moi un ami cher… Mais il est clair que mes énergies vont aujourd’hui envers les Warning Sign.

Votre entente avec Nancy Harrison, manager des BS, n'a jamais été remise en cause. Comment s'est passé votre collaboration pour l'organisation de ce grand concert réalisé à Hyde Park ?
Comme tout ce que je fais avec Nancy, c’était génial. Lorsqu’on travaille seule, il est facile de faire des erreurs, des oublis. À nous deux, nous arrivions à remarquer chaque détail, et le travail fait était plus que précis. C’est un réel plaisir de travailler avec celle que je considère comme mon mentor, et je recommencerais demain matin!

Faisant mention de Nancy Harrison, on ne peut également passer à côté du fait que vous ayez entâmé des séances d'entrainement de boxe en sa compagnie. Est-ce que votre travail au sein du groupe vous apporte un surplus de pression ou bien de stress ? La tâche ne se veut-elle pas trop difficile pour vous ?
Il est clair que mon travail m’apporte une dose quotidienne de stress, mais je crois que c’est le cas avec n’importe quel emploi. La boxe me permet d’évacuer mon stress, tout en me gardant en forme et en passant un moment agréable avec une grande amie. Et puis si quelqu’un se charge de mettre trop d’embuche sur mon chemin, je saurai maintenant me défendre! (rires)

Certaines prestations en concert des Warning ont souvent été remise en cause. D'un autre côté, un vieil adage veut que si un concert ne se passe pas bien, cela est en grande partie à cause du manager. Alors, vous sentez vous responsable face à cette mauvaise presse si je puis dire ?
Responsable… Oui, peut-être. Je pense toutefois qu’il est malsain de chercher à tout prix un responsable. Warning Sign est un groupe relativement jeune, il est normal qu’il rencontre des pépins sur son chemin. Le secret est de ne pas se laisser abattre, de se relever les manches, et de s’améliorer! En tout cas, en tant que manager, je fais tout ce qui est en mon possible pour les aider à remonter la pente.

Warning Sign ! Je suppose que vous y croyez ? Selon vous, quelles sont les plus grandes forces de votre groupe ? Et, à contrario, les plus grandes faiblesses de ce dernier ?
Bien entendu que j’y crois! Selon moi, les soucis des dernières semaines étaient dus à des problèmes de communication entre certains membres du groupe, mais nous y travaillons très fort. Chacun des membres du groupe a un talent impressionnant, et les fans se reconnaissent en leur musique, leurs paroles. Si les membres réussissent à mettre de côté leurs différents et à travailler en équipe, je sais que tout ira de mieux en mieux.

Pour finir, peut-être pourriez-vous nous glisser un mot quand à l'entente que vous entretenez avec eux ainsi qu'à l'ambiance générale du groupe en lui-même ?
Comme dans toutes relations de travail, il y a des hauts et des bas. Nous avons depuis peu compris que la clé de la bonne entente est la communication, et plus que jamais nous formons une équipe solide.


• La consécration des Warning Sign • Agc
Maintenant sa grâce, son sourire et sa bonne humeur, Leah Anderson délaisse les rumeurs et autres ragots pour s'adonner pleinement dans sa nouvelle profession, faisant preuve d'un talent à toute épreuve !

Revenir en haut Aller en bas

• La consécration des Warning Sign •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Warning Sign
» Your Last Breath, I'll Take It Now; Warning Sign
» Warning Sign - Love Is Noise
» • La voix irremplaçable des Warning Sign •
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-