Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Blackout à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

Blackout à Londres Empty
MessageSujet: Blackout à Londres Blackout à Londres Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:44

World music day ; Blackout à Londres

Le 21 juin dernier, nul n'ignorait le grand festival organisé en l'honneur du World music day à Londres. Alors que tout portait à croire que cette journée serait mémorable pour tous et sans accroches, nous avons eu droit à une panne de courant générale à travers toute la ville vers 22h00 bien précises. Il va sans dire que l'ambiance de fête en fut un peu abimée et que bien des choses ne se passèrent pas comme prévu.
    « Les autorités ont immédiatement écarté la possibilité d'une attaque terroriste », nous raconte un porte-parole de London Underground, ajoutant à cela que « plus de 75% du réseau de transport sous-terrain a été touché en ce lundi soir. » Heureusement, tout le personnel a été mobilisé afin de faire évacuer les stations ainsi que les passagers étant coincés dans les trains qui s'étaient arrêtés au beau milieu de leur chemin. Avec chance, la panne de courant ne se sera pas transformée en drame et n'aura fait aucun blessé. « Certains auront été ébranlés, je pense par exemple à cette femme dont j'ai dû m'occuper après l'évacuation du métro. Son fils s'était cogné la tête quand le métro a brusquement stoppé, mais ce n'est rien de grave. Ils ont eu plus de peur que de mal », affirme un médecin qui se trouvait sur place au moment où la panne s'est déclarée à l'improviste.

    On se s'explique toujours pas l'origine de la panne, si ce n'est qu'une défaillance importante au niveau des installations d'EDF Energy. La lumière est revenue dans les environs de 4h00 AM, après de longs travaux des techniciens de là-bas. Lorsque nous avons demandé aux gens d'EDF Energy s'ils comptaient dédommager tout ceux que cette panne a touché, en particulier les nombreux fans qui n'ont pas pu assisté normalement aux concerts présentés en salle ou en plein-air dans le cadre du festival, la compagnie s'est montrée très réticente. « Une panne d'une aussi grande envergure ne se reproduira plus jamais », avons-nous seulement pu obtenir de la part du vice-président et responsable des relations publiques de la compagnie d'électricité. Il faut croire qu'à eux aussi, on apprend à en dire le moins possible...



Du côté du festival, les organisateurs se disent rassurés de la tournure des évènements. « La plupart des groupes ont pu tout de même donné des prestations acoustiques, comme l'ont fait les Warning Sign, ce n'était pas ce à quoi on s'attendait, mais c'était magique », rapporte une jeune femme présente tout au long du festival, interviewée par l'un de nos journalistes également sur place. Dans l'ensemble, il faut croire qu'il faudrait beaucoup plus qu'une panne de courant, même à cet échelle, pour décourager les fans. « La musique n'a pas besoin des yeux. C'est vrai qu'on ne voyait pas grand chose, mais je n'ai jamais été aussi transporté durant un spectacle de toute ma vie », m'a raconté un jeune homme dans la vingtaine que j'ai croisé dans les rues vers minuit, celui-ci ayant aussi assisté au concert donné par les Warning Sign à Hyde Park. Difficile de faire mieux en matière de nouveauté, messieurs, le groupe mérite une fière chandelle pour s'être aussi bien, et si rapidement, adapté à une situation difficile. Il n'est pas difficile de croire que dans le futur, d'autres groupes seront également tentés par ce mode de spectacle bien particulier. Laissez moi parier que l'an prochain, ce sera le concept même du festival. Comme quoi les hasards font parfois bien les choses.

Revival Mag, 22 juin 2010.


Blackout à Londres ; Ceux qui se cachent

    Blackout à Londres 069
    James Andrews,
    REC, Revival Mag


    Lorsque je pense à l'obscurité, je ne peux m'empêcher de penser à ces soirées comme on ne peut en passer qu'à Soho. Vous voyez de quoi je parle ? Les boîtes de nuit et les bars regorgent de cette obscurité tant recherchée, réconfortante. Pour ma part, c'est au Freedom que je me trouvais lundi soir dernier au moment de la panne au courant qui a touché tout Londres. Au Freedom ? vous allez peut-être me dire, en vous demandant ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant à faire là-bas au beau milieu du Word music day ? Chers amis, c'est que vous n'avez aucune idée du genre d'ambiance qu'il y a pu y avoir ce soir là.

    En effet, les quelques téméraires ou amoureux de la bouteille s'y trouvant entre vingt heures et vingt-deux heures ont pu assister à une prestation tout simplement endiablé de la part de la célébrité de l'heure, et j'ai bien sûr nommé DJ «And-J», faute de pouvoir le nommer autrement. Je dois le reconnaître tout comme nous tous ; ce gars sait s'occuper d'une foule, rien ne lui résiste. Partout où il passe, il crée un véritable brasier déchaîné.

    Blackout à Londres Va_urs10
    © Tinky Winky (Charlie B.)
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- Et pourtant, il semble que «And-J» ne soit pas un fanatique de l'obscurité. Une fois privé des stroboscopes de la piste de danse en raison de la panne de courant, j'ai pu le voir s'éloigner avec un air affolé vers sa compagne de la soirée, nulle autre que la très controversée héritière de la famille Fanning, et j'ai bien sûr nommé Ursula. Cette dernière ayant apparemment elle aussi un goût prononcé pour les célébrités (Peut-être suit-elle les traces de mademoiselle Anderson, allez comprendre les femmes..), il faut croire que la talentueuse et mystérieuse vedette des boîtes de nuit soit tombée dans ses filets.

Le couple s'est montré très hostile à la moindre question. C'est d'ailleurs sans attendre plus d'un quart d'heure après que la panne ait été déclarée que le DJ s'est immédiatement en aller au bras de sa compagne, laissant derrière lui bon nombre d'admirateurs dans le silence et la noirceur. Certaines personnes semblent rayonner lorsqu'elles sont sous les projecteurs et montrer leur véritable visage lorsqu'ils ne sont plus à la vue de tous. Alors, And-J ? C'est ta grand-mère qui était tombée en bas de son canapé à cause de la noirceur ou bien seulement peu d'intérêt pour les choses lorsque les regards ne sont pas braqués d'admiration sur ta personne ?

Un homme qui sent le besoin de se cacher le visage derrière une tonne de maquillage est bien loin d'être un homme ordinaire. Cette liaison avec la demoiselle Fanning est d'ailleurs bien surprenante - disons seulement que je m'étais imaginé autre chose quant aux occupations " in private " de notre tourneur de disques favoris. J'accepte l'erreur, le flair ne peut pas nous réussir à tous les coups. Cela dit, l'identité de notre homme demeure fort mystérieuse et intrigante. Ne l'êtes vous pas, intrigué ?

Ne manquez pas, chers amis, la prochaine prestation de And-J, et ouvrez grands vos yeux. Avec un peu de chance, il vous sera peut-être possible d'apercevoir la - tristement - célèbre Ursula Fanning à quelque part parmi la foule. À moins, bien entendu, qu'elle ne soit déjà rendue au bras d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas

Blackout à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» • JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES : QUAND LE SPORT RENCONTRE LES ARTS •
» :: La météo à Londres ::
» Londres en photos
» À londres, on n'aime pas les Andrews (Petite soeur)
» • Gros dossier : Les maladies déferlent sur Londres •
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-