Revival Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival Rock

When passion rules the game. I ain´t got no control, when my heart´s in flames.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Une âme se révèle (Interview d'Erwan Valenci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

Une âme se révèle (Interview d'Erwan Valenci) Empty
MessageSujet: Une âme se révèle (Interview d'Erwan Valenci) Une âme se révèle (Interview d'Erwan Valenci) Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:17

Une âme se révèle (Interview d’Erwan Valenci)

Le jeune homme n’est plus à présenter, il y a déjà plus de trois ans qu’Erwan Valenci s’est installé dans le paysage musical et nous revient cette année avec un nouvel album et une centaine de dates de concert prévues pour cette année et l’année prochaine. De quoi rassurer les fans après l’annulation complète de sa précédente tournée. Le jeune songwriter anglais d'origine italienne nous entraîne dans son monde grâce à sa musique oscillant entre rock et folk. Et c’est juste avant de monter sur scène qu’il nous accorde quelques minutes pour en savoir plus sur ce mystérieux artiste !
Bonjour Erwan. Nouvel album, des dates de concerts à ne plus en finir. Qu’est ce qui a influencé ce grand retour ? Oh, ça fait beaucoup de choses tu sais…

Est-ce que le succès de ton premier album a changé ta façon de travailler sur cet opus ? Pas vraiment. Ce succès m'a simplement permis d'avoir beaucoup plus de moyens afin de travailler dans des studios d'enregistrement qui n'étaient pas à ma portée. Mais mon succès ne m'a pas changé, même s'il m'a offert plus d'options et m'a ouvert plus de portes.

Parlons un peu de toi en tant qu’artiste. Comment tu as commencé à écrire des chansons ? Je ne sais pas exactement quand ça a commencé. Je me souviens avoir toujours chanté, sur les musiques que j'entendais, ou en écoutant le vieux poste de mes parents. On chantait ensemble, bien qu’aucun d’eux ne soit musicien…

Une âme se révèle (Interview d'Erwan Valenci) Sanstitr4e1
LEGENCE
Est-ce que, d'une manière générale, tes chansons sont autobiographiques ? Oui dans un sens. Il y a de nombreux thèmes qui décrivent des choses que j'ai observées, des situations dans lesquelles je me suis trouvé. A partir de ces éléments, je peux écrire des chansons, mais elles ne sont pas toutes autobiographiques. Je ne veux pas que mes albums suivent jour après jour ma vie et je ne pense pas que cela serait très divertissant !
As-tu une chanson préférée dans ton album ? Je pourrais te donner une réponse, et une toute autre le lendemain, ça change chaque jour. Rewind pour aujourd’hui. En fait, je n'ai pas écouté l'album depuis qu'il a été mixé et masterisé, car si je le réécoutais aujourd'hui, je me mettrais à chercher tout ce que je pourrais changer ! Je préfère laisser le public me donner son avis.

On murmure que Mick Jagger en personne t’a convié à l’un des shows des Rolling Stones, est-ce vrai ? Oui. Il est même prévu que je me produise avec eux…En fait, j’ai encore un peu de mal à y croire ! (rires)

Quels sont tes projets pour la suite ? Ecrire d'autres chansons. Il y a des morceaux que je n'ai pas mis dans l'album, mais que je souhaite interpréter sur scène, accompagné notamment d'harmonicas et de saxophones. Lors de mes tournées, je vais essayer de proposer de nouveaux arrangements de mes morceaux et tenter de nouvelles choses. Ensuite, il y aura un autre album, puis d'autres tournées.
Revenir en haut Aller en bas

Une âme se révèle (Interview d'Erwan Valenci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» • INTERVIEW : Les princesses du Rock •
» • INTERVIEW : les princesses du Cinéma •
» Hot In Here;; Interview avec les cousins Mason des WS
» • HOMECOMING (Interview d'Owen Campbell) •
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revival Rock :: Old news-